Publicité
Publicité

Bruno Retailleau élu «personnalité politique de l'année» 2024 par Le Trombinoscope

Europe 1 avec AFP . 1 min
Selon une enquête OpinionWay, Bruno Retailleau reste populaire auprès des Français.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a été désigné "personnalité politique de l’année 2024" par le jury du Prix du Trombinoscope ce mercredi. AFP / © Thomas SAMSON / AFP

Ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a été désigné "personnalité politique de l’année 2024" par le jury du Prix du Trombinoscope, a annoncé cet annuaire professionnel dédié au monde politique.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a été élu mercredi "personnalité politique de l'année 2024" par le jury du Prix du Trombinoscope, a annoncé l'annuaire professionnel du monde politique qui décerne cette récompense.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bruno Retailleau, qui a par ailleurs déclaré mercredi sa candidature à la présidence du parti Les Républicains (LR), succède dans ce palmarès à Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, consacrés en 2023.

D'autres personnalités politiques récompensées

Astrid Panosyan-Bouvet, nommée ministre du Travail dans le gouvernement de Michel Barnier et maintenue en fonction dans celui de François Bayrou, a été élue ministre de l'année. La secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier, une des chevilles ouvrières du Nouveau front populaire (NFP), a été élue révélation politique de l'année.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy a été élu député de l'année. Étienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS), auteurs d'une proposition de loi transpartisane contre le narcotrafic récemment adoptée à l'unanimité par la Chambre haute, ont été élus sénateurs de l'année.

Le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Karim Bouamrane a été désigné élu local de l'année. Raphaël Glucksmann, dont la liste PS-Place Publique s'est classée troisième aux élections européennes, se voit décerner le titre d'"Européen de l'année".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ancien champion olympique de canoë Tony Estanguet, patron du comité d'organisation des JO de Paris, a été élu "personnalité inspirante de l'année". Fondé en 1981 par le journaliste Félix Colin, Le Trombinoscope est un annuaire professionnel de la sphère politique, qui décerne chaque année un prix récompensant des personnalités politiques marquantes de l'année écoulée.