Bernadette Chirac : "je suis toujours inquiète du jour où Jacques va disparaître"
L'ex-Première dame s'est confiée à Nice Matin sur l'état de son mari. Elle parle d'"un homme apaisé", mais s'inquiète du "jour où il va disparaître".
"C'est un homme extraordinaire". En visite à Nice vendredi pour la remise du prix Claude Pompidou récompensant les recherches sur la maladie d'Alzheimer, Bernadette Chirac s'est confiée à Nice Matin . Elle évoque notamment l'état de son mari et ancien président de la République, Jacques Chirac .
"Une réussite exemplaire". Revenant sur le parcours de son mari, Bernadette Chirac salue un "homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses, pour tellement de gens et qui a réalisé tant de projets". "Actuellement, (Jacques Chirac) est à Agadir, au Palais Royal, reçu généreusement et très aimablement par sa Majesté, et il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter".
"Un homme apaisé". "C’est un homme apaisé", a précisé l'ex-Première dame alors que l'ancien président n'est pas apparu en public depuis le mois de novembre 2014. "Moi aussi… Mais je suis toujours inquiète du jour où il va disparaître", a-t-elle conclu.