Publicité
Publicité

Attentats à Bruxelles : "c'est toute l'Europe qui est frappée", déclare Hollande

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Image d'illustration.
Image d'illustration. © ERNESTO BENAVIDES / AFP

Le Président de la République a aussi appelé mardi l'Europe à prendre "les dispositions indispensables face à la gravité de la menace".

François Hollande a estimé mardi qu'"à travers les attentats de Bruxelles , c'est toute l'Europe qui est frappée", selon un communiqué de l'Elysée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Gravité de la menace". L'Europe doit prendre "les dispositions indispensables face à la gravité de la menace", a ajouté le président de la République soulignant que "la France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part. Elle poursuivra de manière implacable la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur le plan international qu'intérieur".

Pour Valls, "une guerre". Après une réunion d'urgence à l'Elysée avec le président de la République et le ministre de la Défense, Bernard Cazeneuve a également appelé l'Europe à "renforcer encore la coordination et la lutte" contre le terrorisme. "Nous sommes en guerre" et "face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants", a renchéri le Premier ministre Manuel Valls, à l'issue de la réunion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Confirmation du parquet. Mardi matin, trois explosions ont visé l'aéroport et le métro de Bruxelles. Le parquet belge a confirmé qu'elles découlaient toutes d'attentats terroristes .