Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Hollande rencontrera le pape mercredi au Vatican
Le président François Hollande sera reçu mercredi en audience privée par le pape François au Vatican pour s'entretenir notamment des suites de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Le président François Hollande sera reçu mercredi en audience privée par le pape François au Vatican pour s'entretenir notamment des suites de l'assassinat d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), a-t-on appris lundi auprès de l'Elysée.
Pas de conférence de presse. Cette visite fera "suite aux événements qui ont eu lieu en France à Saint-Etienne-du-Rouvray" où un prêtre a été égorgé le 26 juillet lors d'un attentat revendiqué par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a-t-on déclaré de même source. S'agissant d'une audience privée, le chef de l'Etat français ne tiendra pas de conférence de presse à l'issue de cette rencontre, toujours selon l'Elysée.
Le président @fhollande se rendra à Rome le mercredi 17 août. Il sera reçu en audience privée par le Pape François, @Pontifex_fr, au Vatican
— Élysée (@Elysee) 15 août 2016
Un nouveau conseil restreint de sécurité. François Hollande se rendra à Rome après avoir présidé dans la matinée un nouveau conseil restreint de sécurité et de défense destiné à faire le point sur la lutte antiterroriste.
Ce conseil marquera la fin de ses courtes vacances entamées à son retour de Rio où il avait assisté à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques.