Ardèche : une croix gammée dessinée sur la permanence d'Olivier Dussopt

La dégradation sur la permanence a été découverte lundi matin par un collaborateur parlementaire.
La dégradation sur la permanence a été découverte lundi matin par un collaborateur parlementaire. © Twitter / Pierre Jouvet
  • Copié
avec AFP
La croix gammée a été découverte sur la plaque de la permanence de la députée Michèle Victory et du secrétaire d'État Olivier Dussopt.  

Une croix gammée dessinée sur la plaque de la permanence du secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, Olivier Dussopt, et de la députée PS Michèle Victory, a été découverte lundi matin à Annonay, en Ardèche.

Aucun autre tag relevé sur l'immeuble

"La haine a encore frappé ! Honte à ceux qui ont de tels agissements. Je les condamne avec la plus grande fermeté. De tels actes n'ont pas leur place dans la République. Ils doivent être sanctionnés sévèrement", a réagi le porte-parole du PS et élu de l'Ardèche, Pierre Jouvet, dans un tweet qui montre une photo de la plaque taguée.

Selon lui, la croix gammée a été découverte lundi matin par un attaché parlementaire de Michèle Victory, ex-suppléante d'Olivier Dussopt devenue députée quand celui-ci est entré au gouvernement. D'après la radio France Bleu, citant le collaborateur de l'élue, aucun autre tag n'a été relevé sur l'immeuble, qui abrite d'autres bureaux, ou alentour.

Darmanin dénonce "un acte abject"

De son côté, interrogée par France Bleu, la députée trouve ce geste "entre ridicule et déplorable, parce que les signes ont un sens et mettre une croix gammée sur la plaque d'une personne politique qui fait son travail me paraît assez fou". Le ministre de l'Action et des Comptes publics a apporté son soutien aux deux élus visés face à "cet acte abject" dont "les auteurs devront être sanctionnés avec la sévérité qui s’impose".