Affaire Penelope Fillon : François Fillon dit avoir apporté "des éléments utiles à la manifestation de la vérité"

François et Penelope Fillon sont restés lundi plus de six heures dans les locaux du Groupe d'intervention régional (GIR) de Versailles, où ils ont été entendus par la justice.
François et Penelope Fillon sont restés lundi plus de six heures dans les locaux du Groupe d'intervention régional (GIR) de Versailles, où ils ont été entendus par la justice. © AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
Après son audition dans l'enquête sur l'emploi fictif présumé de sa femme, le candidat LR à la présidentielle dit avoir apporté à la justice des "éléments utiles" permettant d'établir "le travail réalisé" par celle-ci.

François Fillon a confirmé lundi soir avoir été entendu, ainsi que sa femme, dans l'enquête sur les activités de celle-ci, et dit avoir apporté à la justice "des éléments utiles" permettant d'établir "le travail réalisé" par son épouse, annonce son équipe dans un communiqué.

"Des éléments utiles" apportés à la justice. L'enquête sur les activités de Penelope Fillon s'est accélérée lundi après-midi avec l'audition des deux époux. "Comme il l'avait souhaité dès l'ouverture de l'enquête, M.François Fillon a été entendu, ainsi que son épouse à la demande du Parquet national financier par les enquêteurs de l'OCLCIFF (l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, NDLR)", précise le communiqué. "Tous deux ont pu apporter des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d'établir le travail réalisé par Mme Fillon", ajoute le texte.

Soupçons d'emplois fictifs. Les policiers cherchent à déterminer si Penelope Fillon a bénéficié d'emplois fictifs au sein de la Revue des deux mondes et en tant qu'attachée parlementaire, comme l'a laissé entendre le Canard enchaîné.