Week-end chargé sur les routes et dans les trains en vue du Réveillon

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La circulation est de nouveau dense ce week-end sur les routes de France. Bison futé prévoit un trafic chargé ce samedi: la journée est classée orange au niveau national. Mieux vaut attendre dimanche et lundi pour partir. Pour sa part, la SNCF attend de nombreux voyageurs ce week-end à Paris.

Les départs seront encore nombreux ce week-end, avant le réveillon du Nouvel An. Pour autant, ils devraient être globalement inférieurs à ceux de Noël hormis vers les stations de sports d'hiver.

Sur les routes, ce samedi, la journée est classée orange par Bison futé dans le sens des départs sur le plan national. En Ile-de-France, il est conseillé d'éviter l'A6, A10, N118 et A13 entre 10 h et 15 h. En région Rhône-Alpes et sur les axes d'accès aux stations de sports d'hiver de tous les massifs montagneux, la circulation sera dense à partir de 10 h et jusqu'à 16 h. Dans le sens des retours, quelques ralentissements sont attendus sur les axes de descente des stations des Alpes jusqu'en région lyonnaise et dans la traversée de Lyon jusqu'à 16 h. Dimanche, lundi et mardi, la circulation devrait être moins dense : les journées sont classées vertes. Toutefois, le 1er janvier 2008, quelques ralentissements sont attendus pour les retours vers les grandes agglomérations jusqu'à 20h.

Les voyageurs seront également nombreux dans les trains. La SNCF va transporter 1,45 million de personnes au départ des gares de Paris jusqu'à lundi. 1.713 trains seront mis en circulation pour l'occasion. Comme le week-end dernier, ce sont la gare de Lyon et la gare Montparnasse à Paris qui connaîtront la plus grande affluence. Les destinations les plus chargées sont les Alpes et la Méditerranée, mais aussi la Bretagne et la façade Atlantique.