Volvo rappelle 49.500 voitures

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le fabricant suédois de voitures Volvo Cars, filiale de l'Américain Ford, a rappelé 49.500 véhicules dans le monde en raison d'un problème technique rencontré sur le filtre à particules des voitures à moteur diesel.

Suite à un défaut sur le filtre diesel, Volvo rappelle près de de 50.000 voitures. "Au bout d'un certain temps de conduite, le filtre est plein, plus rapidement que ce que nous avions estimé, ce qui est une mauvaise performance (...)", a expliqué Maria Bohlin, porte-parole de la marque. Elle a ajouté que "lorsque ce filtre à particules est plein, il chauffe" et, "dans le pire des cas, il pourrait prendre feu". "Mais nous n'avons pas expérimenté ce mauvais scénario", a-t-elle souligné.

Les modèles concernés sont les versions fabriquées depuis 2005 des C30, S40 et V50 avec un moteur diesel 1,6 L. Les pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Suède) sont principalement concernés par ce rappel.

Le groupe a envoyé un courrier aux propriétaires des véhicules les invitant à se rendre dans un garage pour que le problème soit réglé gratuitement.Volvo avait déjà rappelé le 22 novembre 56.000 voitures en raison de problèmes techniques concernant les airbags et les moteurs.