Une jeune femme confrontée à son violeur 20 ans après

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une jeune femme de 36 ans, violée et prostituée par son beau-père à partir de l'âge de 8 ans, a été confrontée pour la première fois depuis 20 ans à son bourreau lundi, dans le bureau d'une juge d'Evry. L'homme, condamné à 20 ans de prison, a réapparu il y a quelques semaines après de longue années passées à fuir la justice.

"J'ai attendu 20 ans mais ça valait le coup. Ca fait un bien fou de se dire qu'à droite on est les victimes et qu'à gauche il y a un accusé. C'est douloureux, ça arrache les tripes mais ça fait du bien de se dire que c'est fini" explique Corinne, à sa sortie d'une entrevue avec son beau-père, son bourreau. Daniel Gobet s'est rendu de son plein gré dans un commissariat de police le 17 septembre dernier. Cet homme, condamné à 20 ans de prison, avait disparu depuis deux décennies. Sa victime s'est trouvée face à lui pour la première fois lundi dans le bureau d'une juge d'Evry. Après 20 ans de cavale pour l'un et de douleur pour l'autre, brisée à jamais faute de vrai procès.

Pour avoir violé, vendu et prostitué sa jeune belle fille dès l'âge de 8 ans, ainsi que sa soeur, Daniel Gobet a bien été jugé, mais par contumace. En 1987, l'homme avait en fait été relâché après 8 mois passés en détention provisoire avant de prendre la fuite. Il vivait depuis discrètement à Gournay, un village de l'Indre, avec sa compagne, patronne d'un abattoir. Fatigué, il aurait finalement pris la décision de se rendre pour régulariser la situation, mais sans forcément imaginer qu'il retournerait en prison.

"J'ai souffert, il m'a pourri l'existence pendant des années. Pour lui, il n'y pas de viol, pour lui j'étais consentante, il voit pas le mal qu'il m'a fait" explique Corinne qui vivait à 100 km du domicile de Daniel Gobet sans le savoir. Après sa reddition, il a été déferré au parquet d'Evry et écroué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Il devra comparaître lors d'une prochaine session de la cour d'assises.