Une grenade sans doute à l'origine de l'explosion dans une unité militaire de Caen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une explosion dans un bâtiment de bureaux à Bretteville-sur-Odon dans le Calvados, près de Caen, a fait jeudi après-midi quatre blessés graves. Un engin explosif serait à l'orgine de l'accident. Une enquête devra déterminer pourquoi il se trouvait dans ce bâtiment.

Une forte explosion a endommagé, jeudi après 17h00, un bâtiment de bureaux du 18e régiment de transmission de l'armée de terre de Bretteville-sur-Odon dans le Calvados. Quatre militaires ont été gravement blessés. Les quatre sous-officiers âgés de 25 à 35 ans ont été évacués vers l'hôpital. Deux d'entre eux risquent des amputations, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, s'est rendu jeudi soir au chevet des blessés.

Un engin explosif, une grenade, serait à l'orgine de l'accident. Une enquête devra déterminer pourquoi il se trouvait dans ce bâtiment administratif.

Le 18e régimentde transmission de l'armée de terre a pour mission de déployer et de mettre en oeuvre les systèmes de télécommunications et d'information nécessaires à un poste de commandement qui gère une force d'action terrestre. Quelque 1.100 personnes travaillent sur cette base.