Publicité
Publicité

"Une chèvre pourrait être élue à Neuilly avec l'investiture UMP"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
©

Arnaud Montebourg a estimé, dimanche sur Canal +, que "Jean Sarkozy n'a aucune légitimité" pour diriger l'Epad.

Le député PS Arnaud Montebourg a déclaré dimanche qu'"une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly" (voir la vidéo ) en réponse au principal argument de l'UMP pour justifier la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs responsables UMP ont affirmé que le fils du chef de l'Etat pouvait diriger l'Epad parce qu'il a été élu conseiller général à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, en mars 2008.

"Sa légitimité n'existe pas pour gérer 150 millions d'euros de budget", a ajouté Arnaud Montebourg. "Le président de la République est passionné par les affaires de l'Ile-de-France, l'Epad, le Grand Paris... pour mettre la main sur les puits de pétrole de l'or noir immobilier de la région parisienne", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le président du Conseil général de Saône-et-Loire a également critiqué la réforme "stupide" de la taxe professionnelle, source de financement des communes, départements et régions : "Nous avons quatre milliards qui manquent, de l'argent qu'il va falloir prélever sur les ménages. C'est un cadeau aux entreprises qui est financé par les ménages. Entre-temps, des dizaines de collectivités locales vont faire faillite", a-t-il dit.

> Jean Sarkozy : l’insubordination des députés UMP

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

> 60% des Français ne veulent pas de Jean Sarkozy à la Défense