Un sondage plaide pour la suppression des cours le samedi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
71% de personnes sont favorables à la suppression des cours le samedi matin en primaire, selon un sondage CSA commandé par le ministère de l'Education nationale. Xavier Darcos avait annoncé cette mesure controversée la semaine dernière.

71% des personnes interrogées et 77% des parents d'élèves ont répondu qu'ils étaient favorables à la suppression des cours la samedi matin en primaire. 21% des personnes interrogés et des parents d'élèves sont opposés à cette mesure. Les hommes y sont moins favorables que les femmes (63% contre 77%).

Concernant la réorganisation de l'emploi du temps, 84% des personnes interrogées se déclarent favorables à ce que les enseignants utilisent le temps libéré le samedi matin pour apporter un soutien en semaine aux élèves en difficulté scolaire.

65% sont favorables au fait de déplacer les cours du samedi matin au mercredi matin et 61% sont pour l'idée d'organiser les cours sur quatre jours par semaine, tout en réduisant la durée des vacances scolaires d'été.

A l'école primaire, dès la rentrée 2008, il n'y aura plus classe le samedi matin: les écoliers ne travailleront plus que quatre jours par semaine, avec deux heures de cours en moins.