Un rat comme animal de compagnie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Il aura suffi d'un film pour que le rat devienne à la mode. Depuis le succès de "Ratatouille", film sur les tribulations d'un rat cuisinier, nombre de Français ont adopté le rongeur comme animal de compagnie. Il y a désormais en France 4 millions de rats domestiques, deux fois plus qu'en 2004.

L'APRAC, Association de promotion du rat comme animal de compagnie, sera présente ce week-end au salon "Animal expo" à Paris. L'association est née en juin. Elle a pour vocation d'informer sur les rats domestiques par le biais d'ateliers ou d'initiation sur les soins à apporter à ces rongeurs. Il faut dire que depuis le succès du film Ratatouille, les rats sont à la mode.

Nos rats "n'ont plus rien à voir avec les rats d'égout, les gros rats noirs. Il y en a pour tous les goûts maintenant. Il en existe même de collection", explique Laëtitia Dudous, fondatrice de l'APRAC qui reconnaît que le film Ratatouille a fait un naître un engouement pour l'animal.

Le film d'animation "Ratatouille", qui raconte les tribulations d'un jeune rat se rêvant grand chef cuisinier a été le grand succès de l'été. "Ratatouille" approche les sept millions d'entrées en France.

Hélène Favier