Un pharmacien arrêté pour escroquerie à l'ordonnance

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un pharmacien marseillais est soupçonné d'avoir escroqué environ 300.000 euros à la sécurité sociale en trois ans. L'homme a été interpellé et mis en examen, tout comme ses deux complices présumées, une des préparatrices de sa pharmacie et une infirmière d'un hôpital de Marseille.

C'est une escroquerie exceptionnelle. Elle porte sur 300.000 euros sur les trois dernières années et pourrait être encore plus importante, la justice va en effet lancer une investigation sur les années précédentes. Certains policiers évoquent le chiffre d'un million d'euros.

En cause, un pharmacien marseillais soupçonné d'avoir escroqué à la sécurité sociale en falsifiant les prescriptions d'une quarantaine de médecins ou en établissant de fausses ordonnances. La Caisse primaire d'assurances maladie des Bouches-du-Rhône avait alerté la police en avril 2007. L'homme a été mis en examen pour escroquerie, faux et usages de faux en écriture. Ses complices présumées, une de ses préparatrices et une infirmière d'un hôpital de Marseille, ont aussi été mises en examen.