Un père est soupçonné d'avoir tué ses trois enfants dans l'Oise

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 37 ans est soupçonné d'avoir tué ses trois enfants, deux garçons et une fille, âgés de deux à sept ans, à Bornel dans l'Oise. Il a ensuite tenté de se suicider et a dû être hospitalisé. La famille s'était installée dans cette commune près de Beauvais il y a un an.

Deux garçons et une fille, âgés de deux à sept ans : un père de famille est soupçonné depuis vendredi d'avoir tué à l'arme blanche ses trois enfants avant de tenter de se suicider à Bornel dans l'Oise, une commune située à une trentaine de kilomètres de Beauvais. Cet homme âgé de 37 ans a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger. La mère des enfants, âgée de 30 ans, a également été admise à l'hôpital mais elle n'aurait pas été agressée selon les premiers éléments de l'enquête fournis par le procureur de la République.

Les voisins de la famille qui vivait dans un petit immeuble de deux étages ont été alertés par des cris. "Les pompiers sont arrivés devant moi. J'ai vu le père de famille sur le parking de la résidence, où il a apparemment tenté de se suicider en s'égorgeant ou en se coupant l'artère fémorale", a raconté Yvan Levasseur, le maire de Bornel. Les secours qui ont découvert les trois enfants, chacun sur son lit, n'ont pas pu les ranimer.

Les raisons pour lesquelles ce père aurait tué ses trois enfants ne sont pas encore connues. Le voisinage décrit un couple très discret, un homme plutôt enjoué. La famille avait emménagé dans la commune il y a un an environ. "La thèse du drame familial, on verra si elle est retenue ou pas. En l'état actuel, la mère est choquée, elle n'a pas été entendue" par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Méru, a précisé l'un des enquêteurs.