Un nouvel attentat en plein jour en Corse

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un commando armé et cagoulé a fait sauter en plein jour, mardi, une villa située à Portigliolo, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio (Corse-du-Sud). On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts causés à la villa appartenant à un continental domicilié à Paris sont importants.

Une villa a été la cible d'un attentat mardi après-midi en Corse-du-Sud. Après avoir neutralisé le gardien, une amie et une tierce personne, deux hommes au moins se réclamant du FLNC ont procédé vers 13h30 à la mise en oeuvre de deux charges de forte puissance. Ils ont ensuite libéré leurs otages en leur intimant l'ordre de ne pas donner l'alerte. On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts causés à la villa appartenant à un continental domicilié à Paris sont importants.

Les démineurs étaient toujours sur les lieux en fin d'après-midi afin de rechercher d'éventuelles charges supplémentaires. Depuis la visite de Nicolas Sarkozy fin août en Corse, des séparatistes clandestins semblent vouloir faire monter la pression.

Un mois après sa venue dans l'île aux côtés du chef de l'Etat, la ministre de la Justice, Rachida Dati a dû faire face lors d'une nouvelle visite à Ajaccio à deux attentats, dont un en plein jour. Dans la nuit du 26 au 27 septembre, le tribunal d'instance de Sartène (Corse-du-Sud) avait été en effet mitraillé par des inconnus.