Un nouveau-né retrouvé vivant après quatre jours dans une voiture

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
A Besançon, un nourrisson a été miraculeusement retrouvé vivant dans une voiture où sa jeune mère l'avait abandonné quatre jours auparavant. Elle ne l'avait nourri qu'une seule fois et avait caché son accouchement à sa famille. La mère a été mise en examen pour tentative de meurtre, le père de l'enfant est également poursuivi.

Il n'avait dans le ventre qu'un yaourt à la banane. Un nouveau-né a été retrouvé vivant à Besançon par les gendarmes après avoir passé quatre jours dans la voiture de sa mère garée devant la maison familiale. La jeune femme, âgée de 21 ans, l'avait enveloppé dans une couverture, déposé entre le siège et la banquette arrière après avoir accouché en secret et lui avait donné à manger une seule fois avant de l'abandonner. Le petit garçon a été hospitalisé mais il est sorti du service de réanimation. Il est désormais hors de danger.

La jeune femme n'avait pas caché sa grossesse à son entourage. Elle était enceinte de son amant âgé d'une quarantaine d'années. Mais elle n'avait pas indiqué à ses proches qu'elle était sur le point d'accoucher. Le petit garçon est né alors que la jeune fille était au domicile de ses parents mais qu'elle se trouvait seule. Après avoir accouché, elle a prétexté avoir fait une chute pour expliquer son hémorragie. C'est le médecin qui l'a examinée qui a donné l'alerte après avoir remarqué qu'elle venait bien d'accoucher. La mère a été mise en examen pour tentative de meurtre. Le père de l'enfant va également être poursuivi dans cette affaire.