Un mort et sept blessés dans une explosion au gaz à Lyon

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Moins d'une semaine après l'explosion au gaz à Bondy en région parisienne, qui a fait un mort et 52 blessés, le gaz serait de nouveau à l'origine d'un drame lundi cette fois à Saint-Priest tout près de Lyon. Une habitante a été tuée et sept personnes ont été intoxiquées, dont quatre enfants, sans mettre leurs jours en danger. Mais cette fois un suicide serait à l'origine de la fuite de gaz.

La victime de la nouvelle explosion au gaz qui a eu lieu lundi matin à Saint-Priest en banlieue lyonnaise est une femme âgée de 56 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, son suicide serait à l'origine de la fuite de gaz, contrairement au grave accident de Bondy la semaine dernière, lui aussi dû au gaz, et qui a fait un mort et 52 blessés.

Sept autres personnes ont été intoxiquées par la fumée dans cette explosion à Saint-Priest. Parmi elles se trouvent quatre enfants qui ont été transportés dans les différents hôpitaux lyonnais sans que leurs jours ne soient en danger. Selon les pompiers intervenus sur place à 8h30, l'explosion a eu lieu au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages situé en plein centre ville. Les deux étages supérieurs ont été ravagés par l'incendie qui a suivi l'explosion.

Tous les habitants de l'immeuble endommagé par l'explosion, ainsi que ceux des habitations mitoyennes ont dû être évacués. Le souffle de l'explosion a aussi détruit des vitres d'habitations et de commerces situés aux alentours. Les services municipaux sont chargés de leur relogement.