Un médecin disparu en montagne retrouvé sain et sauf

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le médecin porté disparu depuis vendredi soir dans la Drôme a été retrouvé sain et sauf. Trop fatigué pour rentrer, il avait décidé de passer la nuit dans un refuge mais n'avait pas pu prévenir son épouse. Cette dernière avait donné l'alerte hier à 19h30. D'importants moyens avaient été mis en oeuvre pour le rechercher.

Un médecin de 38 ans, porté disparu vendredi soir près du village de Leoncel, dans la Drôme, à plus de mille mètres d'altitude où il était allé courir, a été retrouvé sain et sauf samedi. Le médecin, vêtu seulement d'une tenue de sport, a expliqué aux gendarmes qu'en raison de son état de fatigue, vendredi après-midi, il avait décidé de passer la nuit au refuge de Gardiole, en contrebas du col de la Bataille.

Il n'avait toutefois pu joindre son épouse avec son portable, en raison de l'absence de réseau téléphonique. Samedi matin, le médecin a pu reprendre sa route et appeler sa famille, ce qui a permis aux secours de le localiser. Sept gendarmes et une dizaine de pompiers montés sur des motos neige et une chenillette étaient partis à sa recherche en début de matinée dans ce secteur montagneux où la température avoisine zéro degré.

Le médecin avait quitté son domicile de Bourg-lès-Valence (Drôme) vendredi vers 9h. Vers 19h30 ne le voyant pas revenir, son épouse avait alerté la gendarmerie.