Un élu PS associe Sarkozy à Hitler

  • A
  • A
Partagez sur :

La maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris Brigitte Kuster et Eric Ciotti député des Alpes-Maritimes, se sont indignés mercredi contre un tweet du maire PS du XIVe Pascal Cherki comparant indirectement Nicolas Sarkozy à Hitler. "Au rythme où il va Sarkozy va terminer la campagne en réclamant l'annexion des sudètes et de Dantzig et va déclarer la guerre à la Pologne", dit le message posté mardi soir sur le compte twitter du maire du XIVe (et qui a été effacé, ndlr).

Dans un communiqué la maire du XVIIe a qualifié mercredi ce message de "dérapage intolérable contre le Président de la République". "Cette fois la gauche a littéralement perdu le sens des réalités. Qu'un élu PS puisse assimiler l'action du Président de la République à celle d'Adolph Hitler dépasse de loin ce qui est tolérable dans le cadre d'une campagne électorale, fût-elle la plus importante" ajoute l'élue. Elle "demande à François Hollande et à Bertrand Delanoë, en tant que maire de Paris, de condamner publiquement les propos odieux du maire du 14e".

Dans un message posté sur twitter, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et secrétaire national de l'UMP à la sécurité, s'est aussi indigné: "Honteux, indignes et pathétiques les propos de @pascalcherki comparant @NicolasSarkozy à Hitler. Jusqu'où iront les amis de @fhollande ?".

Honteux, indignes et pathétiques les propos de @pascalcherki comparant @NicolasSarkozy à Hitler. Jusqu’où iront les amis de @fhollande ? Apr 25 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply