Un détective privé "certain" que Maddie est vivante

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Francisco Marco, le responsable d'une agence espagnole de détectives privés chargée par les parents de la petite Madeleine McCann de la retrouver, s'est dit lundi "certain" que l'enfant avait été enlevée et qu'elle était vivante.

"Nous croyons avec une grande certitude que Madeleine est vivante et il y a suffisamment d'éléments pour conclure qu'elle a été enlevée", a déclaré à la radio espagnole Cadena Ser Francisco Marco, le directeur de l'agence de détectives Metodo 3. "Deux jours après avoir disparu, l'enfant a été vu avec quelqu'un dans le nord du Portugal", a-t-il ajouté.

"Nous ne parlons pas d'un enlèvement pour soutirer une rançon aux McCann, les McCann n'ont pas d'argent pour payer une importante rançon, nous parlons d'un autre type d'enlèvement", a indiqué Francisco Marco.

La presse britannique a rapporté ce lundi qu'un témoin croit avoir vu la fillette au Portugal avec une femme qui a été identifiée comme étant la petite amie de Robert Murat, un Britannique qui a été le premier suspect officiel dans cette affaire.

Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai dernier d'un hôtel de la station balnéaire de Praia da Luz, au Portugal, alors que ses parents dînaient avec des amis au restaurant. Les parents de la petite Maddie, Kate et Gerry, tous deux médecins, ont été mis en examen début septembre.