Un dentiste retrouvé mort à Dijon : 4 personnes en garde-à-vue

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quatre personnes de nationalité roumaine étaient en garde-à-vue mardi à Dijon, après la découverte lundi soir du corps d'un dentiste poignardé dans son cabinet. Le dentiste, âgé de 40 ans, a été retrouvé par sa compagne, un couteau planté en plein coeur. La thèse du suicide est pour le moment privilégiée par les enquêteurs.

Le corps d'un dentiste de Dijon, âgé de 40 ans, a été retrouvé ce mardi, un couteau planté dans le coeur. Quatre Roumains, dont l'un présentait des traces de sang en cours d'analyse sur son pantalon, ont été arrêtés et placés en garde-à-vue après cette découverte. Selon une source proche de l'enquête, plusieurs éléments plaident néanmoins en faveur de la thèse du suicide.

Les enquêteurs ont ainsi retrouvé des brouillons de lettres dans lesquels le dentiste, dépressif, faisait part de son intention de tout "arrêter", a-t-on expliqué de même source. De plus, l'autopsie n'a révélé aucune blessure "de défense" aux mains, comme c'est en général le cas lors d'agressions à l'arme blanche, ni aucune autre lésion sur le corps de la victime. Aucune trace de lutte ou de fouille du cabinet n'ont été relevées.