Un couple armé, membre présumé d'ETA, tente de voler une voiture

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un couple armé a tenté de voler lundi en début d'après-midi un véhicule près de Périgueux. Il est soupçonné d'appartenir à l'ETA et au commando qui a tué un garde civil espagnol et blessé très grièvement un autre samedi à Capbreton (Landes).

C'est près de Périgueux que le couple armé, soupçonné d'appartenir à l'ETA et au commando qui a tué un garde civil espagnol, a agi. Lundi en début d'après-midi, il a tenté de voler un véhicule. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme a essayé de dérober une voiture, dont le moteur tournait, à l'est de Périgueux vers 13h00. Le propriétaire du véhicule est alors parvenu à remonter dans la voiture et à empêcher l'homme de rouler. Ce dernier a alors rejoint un véhicule qui suivait, conduit par une femme.

Le mode opératoire de la tentative de vol du véhicule, à l'aide d'armes, ressemble beaucoup aux méthodes de l'ETA militaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme et la femme, qui étaient "tous deux armés" et parlaient avec un accent espagnol, ont tenté de voler le véhicule qui était "garé en zone rurale, avec les clefs sur le contact près de Périgueux", mais ils ont pris la fuite "à l'arrivée du propriétaire", a précisé le parquet de Paris. Le propriétaire de la voiture que le couple a tenté de voler va être entendu par la police.