Un collectif appelle à se passer d'électricité 5 minutes

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un collectif de nombreuses associations environnementales, l'Alliance pour la Planète, a appelé les Français à se passer d'électricité pendant cinq minutes le 23 octobre.

Un collectif pour l'environnement appelle les Français à éteindre les lumières entre 19H55 et 20h00 le 23 octobre avant la fin du Grenelle de l'environnemnt.

"Cette opération "cinq minutes de répit pour la planète" doit montrer que tout le monde est concerné par l'avenir de la planète", a indiqué Serge Orru, directeur de WWF en France, en marge de la première réunion régionale du Grenelle de l'environnement qui se tient vendredi à Bourges. "Après cinq minutes sans lumière, la France se rallumera peut-être dans l'éveil écologique. Il est important tous ensemble de faire bouger le corps de la France vers l'écologie", a ajouté le responsable.

Une opération identique s'était déroulée le 1er février, toujours à l'appel de l'Alliance pour la Planète. Trois millions de foyers représentant avaient participé à cette action, selon EDF, à l'époque.

L'Alliance pour la planète rassemble près d'une cinquantaine d'ONG comme Greenpeace-France ou encore la fondation Nicolas Hulot.