Un chercheur de Harvard recommande le poker à l'école

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un professeur de Harvard avec quelques étudiants a créé un groupe de réflexion pour démontrer les vertus éducatives du poker, notamment parce qu'il permet de s'entraîner au calcul des probabilités. Pour ce chercheur, c'est une façon de détourner les jeunes d'autres jeux en ligne. Des associations de familles alertent elles sur les risques d'addiction.

"Groupe de réflexion sur la stratégie globale au poker" : Charles Nesson, professeur de droit à la prestigieuse université américaine de Harvard, a réuni autour de lui quelques étudiants pour créer une équipe qui va se pencher sur les bienfaits éducatifs du poker. Une matière à enseigner au collège ? Oui, répond Charles Nesson qui explique que ce jeu permet d'aborder de nombreuses matières et d'emmagasiner des savoirs de manière ludique.

Calcul des probabilités, stratégie, évaluation des risques, gestion de l'argent, ce sont autant de compétences que le poker permettrait de développer chez de jeunes joueurs. Mais le poker pourrait aussi être enseigné à l'université pour de futurs avocats ou futurs hommes d'affaires qui pourraient apprendre sur le tapis vert à se maîtriser et à ne pas dévoiler leurs sentiments à leurs vis-à-vis.

Le poker serait aussi un moyen de détourner les jeunes gens des jeux en ligne auxquels ils sont accros et qui ne leur apportent pas de nouveaux savoirs. Des associations de familles américaines craignent elles que l'addiction au poker ne fasse que remplacer l'addiction à ces jeux en ligne.