Un chauffeur séquestré et un million d'euros de jeux vidéo volé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quatre hommes ont dérobé pour près d'un million d'euros de jeux vidéo contenus dans un poids lourd, en interceptant vendredi le camion non loin de la sortie de son entrepôt de Villabé dans l'Essonne. Ils ont séquestré le chauffeur. Munis de brassards de police, ils lui ont demandé de s'arrêter puis l'ont emmené, avec sa marchandise, avant de le libérer dans une commune de Seine-et-Marne. Le camion a été retrouvé vide et brûlé.

A quelques semaines de Noël, les jeux vidéo suscitent toutes les convoitises, y compris celles des braqueurs. En témoigne l'attaque dont a fait l'objet un camion qui transportait près d'un million d'euros de jeux vidéo et de consoles de jeu. L'opération commando a été menée par quatre malfaiteurs armés à la sortie d'un entrepôt de Villabé dans l'Essonne. Un chauffeur de poids lourd a été interpellé par une voiture avec un gyrophare avec à son bord les quatre hommes munis de faux brassards de police. L'homme est aussitôt séquestré dans son camion : son calvaire va durer plus de 5 heures.

Les braqueurs ont ensuite pris le volant du camion en direction de la Seine-et-Marne où ils ont vidé le véhicule de sa cargaison. A savoir 35 tonnes de jeux vidéo qui devaient être livré dans les grandes surfaces de la région. Montant du butin : près d'un million d'euros. Peu après 19 heures, le camion a été retrouvé calciné à Noisiel (Seine-et-Marne) et le chauffeur a été récupéré par les gendarmes à quelques kilomètres de là. La section de recherche de Paris a ouvert une enquête. Pour l'heure, les braqueurs courent toujours et les jeux vidéo n'ont toujours pas été retrouvés.