Un aventurier boucle un tour du monde de 13 ans

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'aventurier britannique Jason Lewis est arrivé samedi matin à Greenwich, dans l'est de Londres, bouclant un tour du monde de 13 ans à la seule force de ses muscles (bateau, marche, patins...). Le quadragénaire a effectué dans les eaux de la Tamise les derniers mètres de son périple de plus de 74.000 km.

Un Britannique a bouclé samedi matin un tour du monde de 13 ans, durant laquel il n'a utilisé que ses muscles pour se déplacer. L'aventurier a accosté à un embarcadaire de Greenwich avant de hisser sur des roues sa frêle embarcation pour lui faire traverser le Méridien de Greenwich. C'est à cet endroit que Jason Lewis avait démarré son tour du monde, en juillet 1994.

"Je suis bouleversé. Je ne peux pas le croire... 13 ans, c'a été un long voyage. C'a été toute ma vie", a-t-il lancé sur la télévision Skynews, essouflé et visiblement épuisé. "C'a été vraiment dur au début", s'est souvenu l'aventurier, barbe nourrie et joues creusées.

Avec son bateau actionné à pédales, Jason Lewis a traversé la Manche, l'océan Atlantique, ainsi que le Pacifique et une partie de l'océan Indien. Aux Etats-Unis, il a eu les deux jambes brisées quand une voiture l'a renversé lors de sa traversée en patins à roulettes. Il a également été pourchassé par un crocodile en Australie, ainsi que par des policiers chinois, et interpellé en Egypte sur des soupçons d'espionnage.