USA : Hillary Clinton en perte de vitesse

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Alors qu'elle pointe toujours en tête des sondages nationaux, devant son rival Barack Obama, Hillary Clinton rencontre des difficultés dans sa course à l'investiture démocrate.

Jusqu'ici tout allait bien. Hillary Clinton avait de l'argent pour sa campagne, la faveur des sondages et une équipe soudée dans sa course à l'investiture démocrate. Depuis quelques jours, Hillary, la force tranquille, l'est de moins en moins face à son rival Barack Obama.

Jeudi dernier, lors d'un débat entre candidats, l'ex-Première Dame a réussi sa prestation. Au moins jusqu'à ce rire crispé après une remarque à Barack Obama sur la proportion d'anciens de l'administration Clinton dans son équipe. Obama en a profité pour lancer : "Hillary, j'ai hâte que tu deviennes un de mes conseillers".

La candidate a également dû convoquer une conférence de presse pour démentir les rumeurs sur les doutes de son équipe à trois semaines des primaires en Iowa.

Si Clinton domine les sondages nationaux (40% contre 30 pour Obama), elle est légèrement en retard dans les premiers Etats à organiser les primaires. Or, ces résultats dessinent traditionnellement la tendance de la suite de la campagne.