UMP : une seule journée parlementaire le 24 septembre

  • Copié
avec AFP

Les parlementaires UMP se réuniront seulement une journée à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 septembre, les deux jours de travaux prévus initialement à Saint-Raphaël, dans le Var étant annulés, a confirmé mardi le chef de file des députés UMP Christian Jacob.

"Suite à la décision des sénateurs la semaine dernière, nous avons pris la décision d'annuler les journées parlementaires à Saint-Raphaël car une journée sans les sénateurs n'aurait pas été un bon signe de rentrée. Comme un travail très important avait été fait sur les retraites, l'Unedic et le marché du travail, on va organiser notre journée parlementaire le 24 septembre à l'Assemblée pour en faire le rendu", a-t-il déclaré lors de sa dernière conférence de presse avant les vacances parlementaires.

Sur cette annulation des journées parlementaires à Saint-Raphaël, M. Jacob a réaffirmé n'avoir "pas tellement apprécié le calendrier ni la méthode" et s'en être "expliqué avec Jean-Claude Gaudin", le président du groupe UMP au Sénat. Les sénateurs UMP souhaitent "en raison du contexte financier" de leur parti que les traditionnelles journées parlementaires se tiennent à Paris plutôt qu'à Saint-Raphaël comme prévu, avait-on appris il y a une semaine auprès du groupe. "On ne peut pas demander d'un côté aux Français de faire des efforts pour aider l'UMP et de l'autre aller à Saint-Raphaël", avait-on estimé au groupe.