Publicité
Publicité

UMP : l'élection du président, ce sera le 29 novembre

Gaétan Supertino avec AFP - Mis à jour le
François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, le triumvirat qui remplace provisoirement Jean-François Copé à la tête de l'UMP.
François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, le triumvirat qui remplace provisoirement Jean-François Copé à la tête de l'UMP. © MAXPPP

Le successeur de Jean-François Copé sera désigné fin novembre, après un vote électronique des militants.

L'élection du président de l'UMP se déroulera le samedi 29 novembre par vote électronique, a-t-on appris mardi auprès du mouvement. Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le samedi suivant, 6 décembre. Les dates ont été arrêtées par un bureau politique du parti tenu en fin de journée à son siège, rue de Vaugirard à Paris. Pris dans l'affaire Bygmalion , l'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, avait dû démissionner de ses fonctions le 27 mai.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Conformément aux statuts de l'UMP, pour voter, il faut adhérer ou renouveler son adhésion avant le 30 juin. Il y a actuellement plus de 130.000 adhérents. Mais la Haute Autorité, présidée par la juriste Anne Levade, pourrait décider d'étendre le corps électoral à tous les inscrits au 31 décembre 2013 (251.000 personnes environ), auxquels s'ajouteraient les nouveaux adhérents inscrits au 30 juin.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SANCTIONS - Une procédure d'exclusion contre Lavrilleux

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

CONTRE-ATTAQUE - S'il est exclu, Lavrilleux portera plainte

RECAP' - L'UMP acculée sur tous les fronts