UMP : Fillon creuse l'écart avec Copé (Ifop)

  • Copié
avec reuters

François Fillon accroît nettement son avance sur Jean-François Copé dans les souhaits de victoire des sympathisants UMP pour la présidence du parti, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié vendredi.

L'ancien Premier ministre progresse de 14 points en quelques semaines, selon l'Ifop, alors que l'actuel secrétaire général de l'UMP recule de 3 points. François Fillon recueille 62% des souhaits de victoire contre 48% dans un autre sondage Ifop réalisé du 9 au 13 août. Jean-François Copé recueille 21% contre 24% dans ce précédent sondage qui était réalisé pour le Journal du Dimanche.

Les éventuels challengers des deux principaux candidats reculent ou stagnent, à l'image de Nathalie Kosciusko-Morizet (4% après 7%) ou Bruno Le Maire (2%).  

Le sondage a été réalisé du 27 au 31 août auprès d'un échantillon de 409 sympathisants de l'UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 2.010 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.  L'autre sondage avec lequel l'Ifop fait la comparaison avait été réalisé auprès d'un échantillon de 2.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Cette question n'était posée qu'aux sympathisants UMP.