Trucage à la Française des jeux ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'audition du PDG de la Française des Jeux (FDJ) Christophe Blanchard-Dignac s'est terminée vendredi en fin de matinée au tribunal de grande instance de Nanterre. Il a été entendu suite à une plainte d'un joueur contestant l'intégrité des jeux de grattage. La FDJ "n'a pas été mise en examen", a affirmé un des avocats du PDG, Me Thierry Herzog. Selon ce dernier, l'audition s'est "très bien passée".

Soupçons de tricherie à la Française des Jeux. Le PDG de la FDJ, Christophe Blanchard-Dignac a été entendu vendredi matin comme témoin assisté. Après cette audition, le juge d'instruction Alain Philibeaux "a estimé qu'il n'y avait lieu à prononcer aucune mise en examen" sur la plainte déposée par un joueur contestant l'intégrité des jeux de "grattage", a ajouté Me Herzog. "Il n'y aura pas d'autre suite à cette affaire", a assuré l'avocat.

L'auteur de la plainte déposée au tribunal de Nanterre, Robert Riblet, affirme que les gains des jeux de grattage de la FDJ ne sont pas distribués "au hasard" puisque pour certains, un seul ticket gagnant représentant une forte somme se trouve dans chaque lot de tickets.

Certains buralistes et des accros du jeu, informés de cette particularité, augmentent leurs chances de gagner en ne piochant pas dans les lots qui ont déjà fourni un ticket gagnant, selon Robert Riblet.