Transports perturbés en Normandie et à Bordeaux

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des grèves perturbent les transports en commun de Rouen, du Havre et de Dieppe ce samedi. La circulation des trams et des bus est totalement paralysée à Bordeaux. A Rouen, Dieppe et Bordeaux, le personnel réclame des hausses de salaires. Au Havre, le désaccord porte sur l'organisation du temps de travail.

Les transports en commun de plusieurs villes de France sont perturbés, voire paralysés, en raison de mouvements de grève. Au Havre, le désaccord avec la direction porte sur le temps d'habillage et de déshabillage des chauffeurs. A Rouen et à Dieppe, le personnel demande une augmentation de salaires. A Bordeaux, les syndicats réclament aussi des hausses de salaires.D'ailleurs, les négociations entre la direction et les organisations syndicales ont été rompues vendredi en raison de "demandes économiquement inacceptables des organisations syndicales ».

Conséquences : au Havre, seuls sept bus sur 75 du réseau Bus Océane circulent. Le retour à la normale n'est prévu que lundi. A Rouen, 12 bus sur 84 et deux métros sur 20 circulent. A Dieppe, aucun bus ne circule et cela devrait persister jusqu'à lundi. A Bordeaux, aucun bus et aucun tramway ne circule. Le mouvement de grève doit se poursuivre dimanche. Un autre préavis de grève a été déposé pour la période du 22 au 25 décembre, selon la direction.