Torture sur une fillette de 4 ans : les parents écroués

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un couple résidant à Sartrouville, dans les Yvelines, a été mis en examen ce jeudi soir, puis écroué. L'homme et la femme sont soupçonnés d'avoir commis des actes répétés de torture et de barbarie sur leur fille adoptive de 4 ans, actuellement hospitalisée à Necker à Paris. "Jamais une enfant aussi jeune n'a présenté un tel tableau clinique de sévices", selon les médecins de Necker, à l'origine du signalement au parquet.

Mise en examen pour actes de tortures et de barbarie pour le couple de parent de Sartrouville. Ils sont accusés d'avoir commis des actes de torture sur leur fille adoptive de 4 ans, actuellement hospitalisée à l'hôpital Necker à Paris. L'homme et la femme ont été écroués jeudi soir.

Dents et cheveux arrachés, os fracturés, dépigmentations multiples, traces de morsures humaines et de coups: l'enfant est aujourd'hui hors de danger. "Les médecins pensent qu'elle a été secouée dès 6 mois, âge où elle a perdu l'usage d'un oeil", a rapporté le vice-procureur de Versailles. D'origine marocaine, la fillette a été adoptée à 3 mois.

Les parents "nient tout, excluant tout acte de violence, expliquant que leur fille est une enfant fragile et malade", a ajouté le magistrat. "Ce sont des parents à l'excellente réputation qui racontaient à leur entourage que leur fille allait mourir", a-t-il indiqué.

"C'est ce qu'on appelle le syndrôme de Münchausen" a expliqué lemagistrat. Il s'agit d'une pathologie rare d'affabulation de l'adulte qui inflige des sévices à un enfant pour attirer l'attention.