Top départ pour le Beaujolais nouveau 2007

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les verres vont trinquer ce jeudi. Le Beaujolais nouveau 2007 est depuis minuit proposé à la dégustation, et pour la première fois en plus du traditionnel rouge, le Beaujolais rosé est à découvrir !

A vos verres... Depuis minuit ce jeudi, le Beaujolais nouveau 2007 est à déguster (avec modération). Après un mois d'avril très chaud et un été pluvieux, "le Beaujolais nouveau 2007 est très agréable, sans faux goût, léger, avec des notes framboisées", estime le sommelier lyonnais Damien Gateau, pour qui ce produit "a sa carte à jouer avec les nouvelles tendances de consommation, qui reviennent à des vins de fruits désaltérants".

Grande nouveauté cette année : les consommateurs pourront déguster du Beaujolais nouveau rosé mais ce sera en quantité limitée, avec 400.000 bouteilles seulement, une "goutte d'eau" à côté des 50 millions de bouteilles prévues pour le Beaujolais nouveau classique.

Le Japon a été le premier à célébrer la fête avec de nombreux "événements spéciaux" organisés dans les grandes villes de l'archipel. En Chine, des soirées de dégustation sont prévues à Pékin et Shangaï. De l'autre côté de l'Atlantique, 19 "festivals du Beaujolais nouveau" auront lieu aux Etats-Unis. En 2006, près de la moitié des bouteilles de Beaujolais nouveau ont été vendues à l'étranger.