Téléphonie mobile : 53 millions de clients en France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Près de 53,1 millions de Français, soit 84% de la population, étaient clients à la téléphonie mobile fin septembre, la rentrée étant traditionnellement bénéfique aux opérateurs, selon les chiffres publiés lundi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a indiqué que la téléphonie mobile comptait 53,1 millions de clients en France. Cela représente 84% de la population. Une très grande majorité d'entre eux (35,2 millions) continue d'opter pour le forfait, contre seulement 17,8 millions clients de cartes prépayées. Au total, les opérateurs ont conquis 534.200 nouveaux clients ce trimestre, un chiffre qui devrait encore augmenter au dernier trimestre grâce aux fêtes de fin d'année.

Les clients se montrent toujours plus bavards: ceux de métropole ont téléphoné pendant 34,6 milliards de minutes au cours du trimestre, contre 33,7 milliards trois mois plus tôt. Ils ont envoyé 31,1 SMS par mois (contre 30,4 fin juin).

Le chiffre d'affaires moyen par client actif, en baisse au précédent trimestre, repart à la hausse, atteignant 35,2 euros par mois à fin juin contre 34,5 euros fin mars. Il y a un an, ce chiffre était toutefois de 36,6 euros, signe des pressions concurrentielles et réglementaires sur le secteur.