Tarifs du gaz: vers une hausse limitée à 3,5%

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le gouvernement s'apprête à accorder à Gaz de France une hausse des tarifs réglementés du gaz, qui pourrait être plafonnée à 3,5%, à partir du 1er janvier 2008, affirme le Parisien dans son édition de jeudi.

"Il serait raisonnable d'accorder à Gaz de France un rattrapage plafonné à 3,5%, estimait-on hier de bonne source", rapporte le quotidien, qui indique que le gouvernement s'apprête "à donner un coup de pouce tarifaire à GDF".

Bercy n'a pas confirmé cette information, soulignant que les demandes tarifaires du groupe gazier lui seraient présentées "vraisemblablement en début de semaine prochaine".

Selon le quotidien économique La Tribune de mardi, Gaz de France souhaiterait une hausse de 5 à 6% des tarifs réglementés du gaz en janvier pour les particuliers et les petits professionnels, et de plus de 10% pour les entreprises.

Le PDG de Gaz de France, Jean-François Cirelli, a confirmé mardi qu'il y aurait bien une hausse des tarifs du gaz pour les entreprises au 1er janvier, sans la chiffrer, mais n'a pas donné d'indications sur les tarifs des particuliers.