Soirée Mélenchon dimanche soir au menu

  • Copié

Un restaurateur de Bedous, une commune des Pyrénées-Atlantiques, propose dimanche soir de suivre les résultats du premier tour de la présidentielle, en participant à "une soirée Mélenchon", du nom du candidat du Front de gauche. L'information est rapportée par La République des Pyrénées.

L'idée est venue entre amis explique Jean-Michel Jolivald, le restaurateur : "on s'est dit : le candidat qui emmerde un peu tout le monde en ce moment, c'est Jean-Luc Mélenchon. On va en faire le thème de notre soirée". Pour l'occasion, un menu spécial a été concocté : "on a cherché quel était son plat préféré mais on n'a pas trouvé alors, comme il est né au Maroc, on va faire un couscous royal". En entrée, les clients dégusteront une "salade mélenchée", composée d'"un mélenche d'avocat, la profession de plusieurs candidats à la présidentielle, et de saumon fumé, par opposition à la gauche caviar".

Quant au prix du menu, il "sera fonction du pourcentage du candidat (Jean-Luc) Mélenchon au premier tour". Pour exemple, le journal explique que s'il remporte "12% des suffrages, les clients paieront 12 euros le repas".