Silence radio pour les conseillers de Nicolas Sarkozy

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une circulaire demande aux conseillers de l'Elysée de ne s'exprimer qu'avec une autorisation signée. On a pris l'habitude d'entendre régulièrement les proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy s'exprimer dans les médias. C'était nouveau, eh bien, c'est terminé ! Cette circulaire a été déposée sur tous les bureaux lundi matin.

Bouche cousue... Une circulaire demande aux conseillers de l'Elysée de ne s'exprimer dans les médias qu'avec une autorisation signée Claude Guéant, secrétaire général. "Seuls les ministres et les porte-parole peuvent expliquer la politique du président, mais pas les conseillers" indique la note. "Il y a trop de bruit qui sort de l'Elysée", ajoute-t-elle.

Henri Guaino, la plume du chef de l'Etat ou Raymond Soubie, conseiller social à l'Elysée, devront donc désormais obtenir une autorisation exceptionnelle pour s'exprimer dans la presse ou au micro des radios et télés.

Des fuites très récentes sur une pseudo-colère présidentielle, au sujet de la gestion des événements de Villiers-le-Bel, seraient à l'origine de ce rappel à l'ordre.