Ses opposants interpellent Hollande

Chacun dans leur style, et dans leur rôle, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Jean-François Copé disent ce qu'ils attendent de la conférence de presse de François Hollande.
Chacun dans leur style, et dans leur rôle, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Jean-François Copé disent ce qu'ils attendent de la conférence de presse de François Hollande. © REUTERS
  • Copié
Rémi Duchemin, avec Ludovic Fau , modifié à
VIDEO - Copé, Mélenchon et Le Pen s’adressent au président avant la conférence de presse.

François Hollande est très attendu pour sa première grande conférence de presse, mardi à 17 heures. Et pas seulement par les journalistes. Ses opposants, chacun dans leur style, et dans leur rôle, se préparent également à décortiquer le discours présidentiel.

>>> En attendant, ils interpellent a priori le président de la République :

Si le patron de l'UMP, Jean-François Copé attend un "moment d’autocritique et de lucidité", le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon s’interroge pour savoir "à quel moment va-t-il arrêter de céder" aux patrons ou à l’Allemagne. Enfin pour Marine Le Pen, la présidente du Front national, François Hollande doit avoir "l’amabilité de faire preuve d’honnêteté" en confirmant qu’il ne mettrait jamais en cause le libre échange.