Sarkozy sur la tombe du général de Gaulle à Colombey

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Nicolas Sarkozy s'est recueilli vendredi matin sur la tombe du général De Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne), à l'occasion de l'anniversaire de sa mort le 9 novembre 1970.

Nicolas Sarkozy a déposé vendredi matin à Colombey-les-deux-Eglises une gerbe sur la tombe du général de Gaulle à l'occasion du 37e anniversaire de la mort du fondateur de la Ve République.

Lors de la cérémonie balayée par un vent glacial, le président de la République était accompagné de la fille du général et d'Yves Guéna, président de la Fondation de la France Libre et Gaulliste historique. "C'était pour moi très important de venir ici ce matin, comme je suis venu tant de fois depuis 1974. Et j'étais très heureux parce que le général de Gaulle a inscrit son nom dans l'Histoire de France", a déclaré le président français après la cérémonie. "C'est l'anniversaire de sa mort et je voulais être là pour marquer que nous voulions tous nous inscrire dans l'exemple qu'il nous avait donné", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Le chef de l'Etat a indiqué qu'il reviendrait l'année prochaine pour l'inauguration du mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises en compagnie de la chancelière allemande. Nicolas Sarkozy a ajouté qu'il allait lui lancer une invitation à l'occasion de sa visite à Berlin lundi prochain.