Sarkozy : les Français aiment la personne, moins le président

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les Français jugent que Nicolas Sarkozy a de fortes qualités personnelles mais ils sont de plus en plus nombreux à critiquer le président, selon un sondage CSA publié mercredi par Aujourd'hui en France/Le Parisien.

"Dynamique" (85%) et "courageux" (75%), Nicolas Sarkozy sait "prendre des décisions difficiles" (66%) : c'est aini que les Français jugent Nicolas Sarkozy, sur ses qualités personnelles, selon un sondage CSA publié par Le Parisien.

Mais l'enquête est à double tranchant : les sondés sont ainsi 55% à penser qu'il ne fait pas "un bon président", et pour 73% d'entre eux, il n'est pas "suffisamment à l'écoute des Français". Enfin, 67% jugent qu'il n'apporte pas de solutions aux problèmes des Français" et 54% estiment qu'"il n'a pas de vrai projet pour la France".

Une comparaison est établie avec une précédente enquête de février 2008. Elle révèle que les avis négatifs sur son action en tant que président ont largement progressé. La hausse est de 12% sur la question de savoir si Nicolas Sarkozy est un "bon président".