Sarkozy a "passé la police au Kärcher" (DLR)

  • Copié
avec AFP

Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à la présidentielle, a tiré à boulets rouges jeudi sur le "bilan catastrophique" de Nicolas Sarkozy, estimant que "la seule chose" que le président-candidat ait "passée au Kärcher, ce sont les effectifs" de police et de gendarmerie.

"Nicolas Sarkozy avait promis de nettoyer la banlieue au Kärcher, ce qui était d'ailleurs un terme un peu excessif", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse consacrée à la sécurité, dont "ni l'UMP, ni le PS ne font une véritable priorité" selon lui.

"Je constate que ce qui a été nettoyé au Kärcher, ce sont les commissariats et les gendarmeries, je constate que nos policiers, nos gendarmes n'ont plus les moyens de travailler, qu'on les laisse dans des situations dangereuses, sans les effectifs nécessaires", a ajouté le député et président de Debout la République.

Se présentant comme "plus répressif que Nicolas Sarkozy, qui est un faux répressif", il a accusé le gouvernement de mener la même "politique de laxisme que la gauche" qui, elle, "n'a toujours pas compris qu'il fallait changer radicalement de fonctionnement pour rétablir l'ordre".