Sarkozy : 6.000 personnes attendues dimanche

  • Copié
avec AFP

Au moins 6.000 personnes sont attendues dimanche à Marseille au premier grand meeting UMP de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, en présence de ce dernier. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, et Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de Marseille, prendront la parole au parc Chanot, où le meeting débutera à 15h30, avant de la céder à Nicolas Sarkozy.

En attendant, samedi en fin de matinée le chef de l'Etat doit inaugurer son QG de campagne au 18, rue de la Convention à Paris (XVè arrondissement), accompagné de son équipe, notamment celle qui va devenir sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet, et ses trois adjoints, les secrétaires nationaux de l'UMP Guillaume Peltier (en charge des études d'opinion) et Eric Ciotti (sécurité) ainsi que Jean-Christophe Lagarde, député-maire Nouveau Centre de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Jeudi, Nicolas Sarkozy avait débuté sa campagne sur les chapeaux de roue, en participant à une première réunion publique à Annecy. Quelque 1.500 personnes y étaient attendues, 4.000 sont venues, assure-t-on à l'UMP : "Il a fallu retirer des chaises pour que des gens puissent s'asseoir par terre".