Rythmes scolaires : Strasbourg vote 2014

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le maire (PS) de Strasbourg, Roland Ries, a annoncé jeudi qu'il allait repousser à la rentrée 2014 l'instauration de la semaine de quatre jours et demi dans les écoles de sa ville. Pour la mise en oeuvre de cette réforme, les consultations effectuées ont montré une "très large demande pour qu'on choisisse la rentrée 2014 et qu'on poursuive le dialogue" d'ici là, a-t-il déclaré.

>> A lire aussi : Rythmes scolaires : ces villes attendront 2014

"Mon sentiment est que, globalement, il y a un accord sur le passage de quatre jours à quatre jours et demi, mais que trop d'interrogations restaient aujourd'hui ouvertes, et trop de différences d'approche restaient en suspens", a-t-il ajouté.

Roland Ries avait déjà laissé entendre, il y a quelques semaines, préférer se donner du temps pour appliquer la réforme et ne pas la mettre en oeuvre "dans la précipitation". Les études scientifiques plaident en faveur d'une semaine de quatre jours et demi, a-t-il relevé. "Notre référence commune doit être l'intérêt des enfants, à nous de le préserver le plus possible et de s'adapter au rythme de vie des enfants".