Routes: Sarkozy et Fillon épinglés pour des infractions

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Auto Plus épingle dans son édition de mardi le président Nicolas Sarkozy et son Premier ministre François Fillon pour des infractions répétées au code de la route. Le chef de l'Etat arrive en tête du "palmarès". Selon l'hebdomadaire, il a commis plus de violations au code de la route que ses prédécesseurs, Jacques Chirac et François Mitterrand.

Auto Plus a voulu mettre "le nouveau gouvernement à l'essai". Des reporters ont donc suivi divers déplacements du président et du gouvernement entre le 28 août et le 26 septembre.

En tête du "palmarès": Nicolas Sarkozy, avec huit excès de vitesse, huit feux rouges grillés, deux contresens, un franchissement de ligne blanche et une voie de bus. Le président est suivi de près par son Premier ministre. Quatre excès de vitesse, 13 feux rouges grillés, quatre contresens, cinq lignes blanches et cinq voies de bus pour François Fillon.

Le gouvernement n'est pas non plus en reste. Michèle Alliot-Marie n'a pas été prise en flagrant délit d'excès de vitesse mais la ministre de l'Intérieur est passée six fois au feu rouge, a circulé deux fois en contresens, franchi six lignes blanches et emprunté quatre voies de bus. A l'opposé, comme le souligne le journal, Jean-Louis Borloo apparaît comme un "exemple à suivre", même s'il est abonné aux voies de bus. Circulant sans escorte, le ministre de l'Ecologie est celui qui pollue le moins.