Réunion à Matignon mercredi sur la carte judiciaire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Premier ministre François Fillon et les députés UMP concernés par les fermetures de tribunaux se réuniront mercredi à 18h pour plancher sur la réforme de la carte judiciaire. Ils ont en effet menacé de voter contre les crédits alloués à la justice dans le budget 2008, qui seront examinés jeudi à l'Assemblée.

Jean-François Copé, le chef de file des députés UMP, a annoncé qu'une réunion sur la réforme de la carte judiciaire aurait lieu mercredi à 18h à Matignon, avec le cabinet du Premier ministre François Fillon et de la Garde des Sceaux, et les députés UMP concernés par les fermetures de tribunaux.

L'objectif est que "chaque situation locale soit étudiée avec les députés concernés et pour trouver la formule la plus équilibrée possible et cohérente avec la réforme elle-même", a-t-il expliqué.

Une réunion mise en place dans l'urgence pour éviter un blocage des députés UMP sur les crédits alloués à la justice dans le budget 2008. Plusieurs députés UMP, dénonçant une "pseudo-concertation" de Rachida Dati, ont en effet menacé de voter contre, alors qu'ils seront examinés jeudi à l'Assemblée.