Rentrée littéraire : faits divers et politique

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les étals des libraires vont être chargés. La rentrée littéraire 2007 s'annonce d'ores et déjà comme une période de sorties record. 727 romans et 600 essais vont être publiés d'ici la mi-octobre. Les livres traitant de faits divers ou de politique, présidentielle oblige, sont les plus attendus.

Les libraires en perdent leur latin. Pas moins de 727 romans et 600 essais vont remplir leurs rayons à la rentrée, du jamais vu. Quelques mois après les élections présidentielles, les livres traitant de politique seront nombreux. Le livre-confession de Ségolène Royal fait partie des publications les plus attendues. Yasmina Reza, écrivain et actrice, va sortir pour sa part une enquête sur la campagne de Nicolas Sarkozy intitulée "L'aube, le soir ou la nuit».
Cette rentrée littéraire sera aussi marquée par la fiction-réalité, inspirée de faits divers. Le livre controversé de Mazarine Pingeot, "Le Cimetière des poupées", est inspiré de l'affaire dite des bébés congelés. La polémique est née du fait que dans cette affaire, Véronique Courjault, la mère infanticide présumée, n'a pas encore été jugée.