Réduction de la pub dans les rues de Paris

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
La ville de Paris envisage de réduire la publicité dans ses rues, avec un règlement local beaucoup plus restrictif, pouvant aller jusqu'à une diminution de 30% et interdisant désormais les énormes affiches de 12 m².

Ce règlement a été voté jeudi à l'unanimité par le groupe de travail où sont représentés l'Etat, la mairie (PS, Verts, UMP et MRC), des professionnels et associations, qui planche sur la question depuis quatre ans.

Les panneaux publicitaires et enseignes devraient être interdits dans les sites classés et zones boisées, sur les immeubles et monuments dans les quartiers historiques ainsi qu'à Montmartre et dans les secteurs sauvegardés comme le Marais.

La taille maximale des panneaux publicitaires ne devrait dorénavant pas excéder 8 m². Les panneaux déroulants seront arrêtés entre minuit et 7h00 du matin. De même, les publicités lumineuses seraient interdites sur les immeubles haussmanniens. Par ailleurs, la publicité pourrait être interdite sur les bords de Seine, seules les colonnes Morris et les mâts porte-affiches étant autorisés.