Redevance télé : la majorité des foyers exonérés devront payer

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
A partir de 2008, les 780.000 foyers exonérés jusque là du paiement de la redevance audiovisuelle devront aussi débourser les 116 euros de la taxe. L'annonce a été faite par une porte-parole du ministère du Budget. Seuls les handicapés restent exonérés.

Le glas de l'exonération de la redevance télé a sonné pour 780.000 foyers. A partir de 2008, tout le monde devra payer les 116 euros de la taxe. Seuls les handicapés restent exonérés.

Quand la redevance a été adossée sur la taxe d'habitation en 2004, la réforme stipulait que seraient assujetties les personnes jusqu'à présent exonérées, principalement des personnes âgées modestes. Un dispositif leur assurant l'exonération jusqu'en 2007 avait alors été mis en place par le parlement.

Le député PS de Paris, Patrick Bloche, avait dénoncé vendredi la "bombe à retardement" que représente la réintégration brutale de plusieurs centaines de milliers de foyers. Ce lundi le Parti socialiste a renchéri par la voix de Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande qui a jugé inacceptable "de revenir sur l'exonération de la redevance télé pour les personnes âgées".